Appel à candidatures | Bourses de mobilité 2019

Le Réseau Transatlantique sur l’Europe Politique (RESTEP) lance un appel à candidatures pour des bourses de mobilité dans l’une des universités partenaires du réseau : Université de Montréal (Canada), McGill University (Canada), Université Catholique de Louvain (Belgique), Sciences Po Bordeaux (France), Sciences Po Grenoble (France), Universidade de Lisboa (Portugal), University of Liverpool (Royaume-Uni), University of Warwick (Royaume-Uni) et Közép-európai Egyetem (CEU, Hongrie).

L’appel à candidatures s’adresse aux étudiant∙e∙s du réseau qui souhaitent effectuer un séjour de recherche d’une durée de un à trois mois pendant l’année 2019. Dépendamment de la durée du séjour, les bourses attribuées sont d’un montant maximum de 3000 euros. Des financements supplémentaires sont disponibles pour la mobilité entrante et sortante à Montréal.

Pour candidater :
1. Participer régulièrement au séminaire virtuel mensuel du RESTEP.
2. Une lettre d’invitation d’un∙e professeur∙e de l’université d’accueil, indiquant les dates de séjour souhaitées.
3. Une lettre de motivation indiquant la pertinence d’un séjour de recherche et le lien du projet de thèse/mémoire avec les axes de travail du RESTEP.

Envoi des candidatures avant le 7/02/2019 à laurie.beaudonnet[a]umontreal.ca, frederic.merand[a]umontreal.ca et juliette.dupont[a]umontreal.ca (en copie).



Les commentaires sont fermés.